Nou2 - Julie et Chri se marient!

Nou2

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Harry Potter

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est votre tome de Harry Potter préféré ?
1. Harry Potter and the Philosopher's Stone
0%
 0% [ 0 ]
2. Harry Potter and the Chamber of Secrets
0%
 0% [ 0 ]
3. Harry Potter and the Prisoner of Azkaban
20%
 20% [ 1 ]
4. Harry Potter and the Goblet of Fire
0%
 0% [ 0 ]
5. Harry Potter and the Order of the Phoenix
40%
 40% [ 2 ]
6. Harry Potter and the Half-Blood Prince
0%
 0% [ 0 ]
7. J'aime pas/j'ai jamais lu Harry Potter
40%
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Maxime

MessageSujet: Harry Potter   Ven 9 Fév - 9:12

Voilà c'est juste pour dire au cas où quelqu'un ne serait pas au courant que "Harry Potter and the deathly hallows" sort le 21 juillet 2007, pour 35 euros (donc beaucoup de pages, youpi !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musiklassik.canalblog.com
les futurs mariés du 31

MessageSujet: il faut les avoir lu pour repondre   Dim 11 Fév - 5:09

hello et oui c moi qui repond Maxwell !!!!!! ouah

Moi je peux juste me prononcer sur les films car j'en ai lu aucun et je trouve qu'il devient trop grand dans les derniers!
Ju et Chri
Admin

MessageSujet: Re: Harry Potter   Dim 11 Fév - 13:53

Julie a répondu le 5 mais moi je préfère le 4...
Je vous rappelle qu'en tant que témoin, vous n'êtes pas abillités à promulguer des messages contraire aux pensée des futurs mariés !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

On est en démocratie oui ou non ???
Voir le profil de l'utilisateur http://nou2.winnerbb.com
les futurs mariés du 31

MessageSujet: encore moi et oui 2 messages la meme semaine !!!!!!   Mar 13 Fév - 12:34

moi je pense que si j'avais lu tous les tomes d'harry potter je pense que je prefererais le 4ème. au titre c'est le meilleur.
Ju et Chri
Admin

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mar 13 Fév - 14:02

Alors là je dis non, on ne peut pas juger au titre!

Bon et Audrey la couz, elle en pense quoi?
Ju et Chri
Admin

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mar 13 Fév - 14:03

Alors là je dis non, on ne peut pas juger au titre!

Bon et Audrey la couz, elle en pense quoi?
Maxime

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mer 14 Fév - 1:28

C'est pas la peine de poster le même message deux fois pour faire monter vos statistiques de messages postés !
Maxime

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mer 14 Fév - 1:29

C'est pas la peine de poster le même message deux fois pour faire monter vos statistiques de messages postés !
les futurs mariés du 31

MessageSujet: pour saper harry potter   Mer 14 Fév - 11:17

hello it's me the super témoin club à julie!!!
désolée pour notre super club mais comme j'ai juré de dire toute la vérité et rien que la vérité..., la voilà sur harry potter.
moi même, ex grande fan d'harry potter, ayant lu les 4 premiers tome, j'aimais lire harry potter.
puis au cours du cinquième, j'ai découvert que je lisais pour la cinquième fois le même scénario, avec la même recette: harry qui grandit, qui apprend de nouvelles choses, qui découvre de nouveaux supers pouvoirs et apprend à les maîtriser,ses ennemis et amis puis petites amies à l'école poudlard..et attention! ne pas oublier ses supers rencontres avec celui dont il ne faut pas prononcer le nom!
voilà c'était mon premier message et peut être mon dernier si vous me censurez maintenant... ;-)
Maxime

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mer 14 Fév - 11:58

C'est vrai mais tu peux réduire les plus beaux concepts en les réduisant à quelques phrases.
Je prend l'amour : "au début je croyais que c'était bien, mais en fait c'est toujours la même recette. Un gars et une fille se rencontre, et ils se découvrent des points communs, et comme ils s'apprécient alors ils décident de se mettre ensemble, et là ils se découvrent plein de différences, mais ils apprennent à les apprécier. Et attention : sans oublier le mariage, et les enfants."
Pourtant l'amour c'est bien, non ?

Attention aux raisonnements raccourcis, donc. Ce que je veux dire c'est que ta critique n'est pas constructive, chaque auteur a un style, et tu peux toujours trouver un moyen de dire qu'il écrit toujours le même bouquin. Moi en tout cas, j'aime son style, et elle me surprend à chaque livre (pour ne pas dire à chaque page)
les futurs mariés du 31

MessageSujet: Re: Harry Potter   Jeu 15 Fév - 14:16

J'ai lu des livres d'autres auteurs, sur plusieurs tomes. Si on veut comparer un livre à l'amour, je peux dire que ces livres là, je n'avais qu'une hâte, continuer l'histoire et la vivre. De même, je n'ai qu'une hâte le soir, retrouver mon amour et vivre notre vie d'amoureux. Tu as raison, un livre, c'est un peu comme l'amour, quand on l'aime, on ne s'en lasse pas et il ne finit pas de nous surprendre. Maintenant je donne mon avis, on me l'a demandé. ça plait ou ça ne plait pas.
Maxime

MessageSujet: Re: Harry Potter   Jeu 15 Fév - 23:50

NON ! Erreur !
Harry Potter, on aime, point final.
Sinon plus sérieusement, bien sûr qu'il y a mille raisons de ne pas aimer ces livres, comme il y a mille raisons de l'aimer, ce que je voulais pointer dans mon post, c'est ton argumentation qui consistait en un raccourci en quelques phrases d'un concept beaucoup plus compliqué. Beaucoup de gens utilisent ce genre de raccourci qui permet de dire n'importe quelle chose et son inverse pour fournir des arguments à n'importe quelle de leurs idées, surtout en politique, et je déteste ça.
les futurs mariés du 31

MessageSujet: Re: Harry Potter   Ven 16 Fév - 9:51

en gros d'après toi, une bonne argumentation c'est un truc super super long, où on doit détailler tous nos arguments. et ça sert à quoi? à toujours dire que moi je n'aime pas particulièrement harry potter et que toi tu aimes... c'est ça la politique, débattre pour soi sans écouter les autres, pour défendre ses idées que l'on croit les meilleures en étant persuadé que l'autre a tort, et c'est ça que je déteste dans la politique. et merci de me dire que ce que je dis c'est n'importe quoi, et de ma comparer aux pires gens de la politique. berf, je comprends que des gens aiment harry potter, je comprends que des gens n'aiment pas... et moi j'accepte tout.
Ju et Chri
Admin

MessageSujet: Re: Harry Potter   Ven 16 Fév - 10:24

STTTTTTTOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!

Pause !!
Tout de suite, un peu d'amour : I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Maintenant, C'est un troll donc attention !
Chacun à ses arguments, Chacun a raison. On est ici plus dans le subjetcif et dans le domaine de la croyance.
Audrey a raison. Si elle n'a pas aimé le livre, c'est qu'elle n'a pas été sensible à la complexité que Maxime souligne.
Maxime a raison. Maxime a été plus attiré par cette complexité et trouve donc le bouquin génial.
Ces deux attitudes résultent d'un sentiment plutôt qu'un raisonnement scientifique. C'est le choix du coeur! Donc un choix personnel, respectable dans tous les cas.

Rappel des règles du forum : C'est un site d'amour
On s'aime tous !!
Julie embrasse ses témoins quand même !

Proposition d'un autre sujet : Quelle est votre équipe de football de Lens préférée?
Maxime

MessageSujet: Re: Harry Potter   Ven 16 Fév - 10:31

Suite au post médiateur de l'admin, j'édite ce post (je remets le même, mais avec des petits coeurs d'amour) I love you I love you I love you

I love you Non ce n'est pas ce que je veux dire, désolé si je m'exprime mal Rolling Eyes . Ce que je veux dire, c'est que soit tu restes général, et dans ce cas tu peux construire ton argumentation en quelques phrases, et tu n'exprimes que des généralités, soit tu rentres dans le détail, mais dans ce cas là, il faut prévoir du temps devant soit. Quand tu écris l'histoire d'Harry Potter, tu rentres dans le détail, et pour moi tu résumes l'inrésumable.
Voici l'exemple de deux argumentaires, le premier reste général, le deuxième fait les raccourcis que je n'aime pas :
"Je n'aime pas Harry Potter parce que l'histoire est semblable pour chaque tome, et on perd l'intérêt du suspens parce qu'on sait à l'avance ce qui va arriver"
"Je n'aime pas Harry Potter parce que l'histoire est semblable pour chaque tome : harry qui grandit, qui apprend de nouvelles choses, qui découvre de nouveaux supers pouvoirs et apprend à les maîtriser,ses ennemis et amis puis petites amies à l'école poudlard..et attention! ne pas oublier ses supers rencontres avec celui dont il ne faut pas prononcer le nom!"

Ce deuxième argumentaire me dérange parce que je peux dire aussi :
"J'adore Harry Potter parce que l'histoire est passionnante à chaque tome : harry qui grandit, qui apprend de nouvelles choses, qui découvre de nouveaux supers pouvoirs et apprend à les maîtriser,ses ennemis et amis puis petites amies à l'école poudlard..et attention! ne pas oublier ses supers rencontres avec celui dont il ne faut pas prononcer le nom!"

Ceci dit, plus tu argumentes, plus j'ai l'impression que j'ai tort, donc on ne doit pas être loin de trouver l'échappatoire de notre différent.

"et merci de me dire que ce que je dis c'est n'importe quoi, et de ma comparer aux pires gens de la politique." Ca c'est une grande phrase pour essayer de me prendre par les sentiments et qui me donne envie de te présenter mes excuses, sauf que non ! J'ai le droit de comparer l'abbé Pierre avec Nicolas Sarkozy, si a un moment de sa vie, pendant 1 minute il parle comme NS. Ca veut pas dire que tu es aussi pire que les pires gens de la politique, ca veut dire que pendant cette courte phrase tu t'exprimais comme les pires gens de la politique, ce que tu ne fais jamais d'habitude.

Edouard, tu dois être content, on est en train de réveiller le troll de tes rêves... I love you
les futurs mariés du 31

MessageSujet: Re: Harry Potter   Dim 18 Fév - 12:49

julie et christophe ont raison. On m'a demandé mon avis, j'ai donné mon avis, je ne voulais pas lancer de débat pareil en répondant. je ne répondrai donc pas cette fois ci en particulier à maxime. Après tout, même si julie et toi aimez harry potter et moi plus, nous sommes de la même fratrie, la fratrie du super club témoin de julie!
ciao et bisous à tous.
les futurs mariés du 31

MessageSujet: VIVE LES TEMOINS DE CHRI !!!!!!!!!!!   Dim 18 Fév - 12:56

Ce coup ci c'est MATHIEU,

dans le club des temoins de christophe où l'entente est au beau fixe. Je viens donner mon avis sur le nouveau débat sur le foot (domaine que je connais mieux, enfin normalement!!!!!!!!) et donc mon équipe de foot de Lens préféré est celle de 2001/2002 avec un fameux D.... ( dont l'âge reste encore inconnu).
bonne soirée à ter tous.
Maxime

MessageSujet: Re: Harry Potter   Dim 18 Fév - 13:12

Excusez-moi de m'acharner, mais Audrey le fait que tu sois ma meilleure amie ex-equo n'empeche pas qu'on discute un peu. C'est une question qui me porte vraiment à coeur, alors j'aimerais bien avoir un avis sur ce que j'ai dis dans mon dernier post. D'ailleurs les autres peuvent participer.
Attention ! Le débat n'est pas du tout sur Harry Potter, ou sur "as-t'on le droit d'avoir des gouts et des couleurs", mais bien sur les techniques d'argumentation, j'espère que vous l'aurez compris.

Et le nul club des témoins de Chri, votre débat sur le foot est nul !
Bisous au super club des super témoins de Julie, le club des débats intéressant
les futurs mariés du 31

MessageSujet: Re: Harry Potter   Lun 19 Fév - 8:24

tu ne démords pas, l'autre moitié du CPDSTDJ!
tu lances là un sujet philosophique dont on pourrait débattre toute notre vie, et ça risque de ne pas être drôle. je vais répondre quand même!
je pense qu'on peut débattre et argumenter sur un sujet qui ne relève pas de l'affectif. Les seuls arguments sur un sujet qui touche à la sensibilité de la personne ne pourront jamais paraître de vrais argument aux yeux d'autres personnes, puisque cela relève de l'affect. je pourrai justifier que j'aime mathieu parce qu'il est calme, posé, réfléchi, il aime faire rire, et beaucoup d'autres choses. un autre dira que mes arguments ne sont pas valables parce qu'on pourrait aussi dire je ne l'aime pas parce qu' il est trop calme, trop posé, son humour est lourd...

pour débattre, il faut aussi avoir l'esprit ouvert. ça ne sert à rien de débattre sur un sujet dont on a déjà pris position. Il y en a qui débattent pour étaler leur savoir, et pour dire toi tu as tort parce que toi tu ne sais pas ça et moi je sais ça.... argumenter, c'est expliquer un choix parmi d'autres choix possibles. c'est écouter, partager notre savoir sur le sujet pour aller vers le meilleur choix possible. voilà c'est une proposition de ce que c'est argumenter;

Sinon, en vrai, je déteste argumenter parce que peut être je n'ai pas suffisamment de patience. j'aime beaucoup plus rigoler et je pense que je vais maintenant davantage écrire sur la partie du forum: vacances des témoins.

gros bisous et ciao à tous...
Maxime

MessageSujet: Re: Harry Potter   Lun 19 Fév - 12:13

Je ne peux pas être plus d'accord avec toi. C'est cool !
Moi j'aime bien débattre parce que... je sais pas. J'aime bien débattre parce que je ne sais pas argumenter et j'aimerais bien savoir argumenter.

Bon, trouvons les ces vacances de rêves !
Ju et Chri
Admin

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mar 20 Fév - 12:09

Et ben Audrey, pour quelqu'un qui n'aime pas argumenter tu te débrouilles plutôt super bien!

Moi aussi j'aime bien discuter et argumenter juste pour le principe. Même si sur certains sujets c'est sûr que je suis têtue Embarassed

Bon on vous attend pour les vacances bounce
ed

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mer 21 Fév - 12:36

Bon moi je vais faire une réponse convenue :

mon harry préféré c'est le prochain

A propos je pose une option tierce * sur Harry Potter and the Deathly Hallows

si cela ne vs dérange pas

*c'est a dire julie=>christophe=>re-julie=>moi=>les autres

Ah mince avec re-julie ça fait quatre Smile
audreyla couz

MessageSujet: harry potter   Jeu 22 Fév - 11:06

oula jarrive un peu tard jai pa eu le temps de venir avant cause desn exposés d'histoire romaine et d'archéologie a faire Crying or Very sad ms bn...(excusé les fautes c pa pcq jc pa écrire c pcq jécrit facon "msn" et abrégé pr alé plus vit ^^ jss une fainéasse lol) donc oui??on demandé mon avis sur le dernier tome d'harry?? franchement j'attends avec impatience kil sorte (en français pcq en anglais c pa pareil lol) Laughing
bon jai voté pr harry et le prisonnier d'azkaban c le mieu ms le film était un peu raté dans le sens kil manqué qq évenement très important pr la suite ms bon c pas pr ca ke jvais plus le regarder^^
moi tt ce ke jespère c ke harry il meurt pas ms sil meurt ben tan pis un de moins lol alien

sur cela petites questions de madame jezuita (dc la marraine du futur marié Smile ) : -est-ce que "petit lapin" est invité au mariage?????
-Voulez-vous passer pendant les vacances??si oui, appelez nous, nous serons ravi de vous voir.

ps de la cousine: linvitation est parvenu a mon copain qui accepte avec plaisir et moi je vous remercie d'avoir penser à lui (euh...ya ke se smiley ki se rapproche dsl !!)
Voir le profil de l'utilisateur http://lamagicienne86.skyblog.com
Ju et Chri
Admin

MessageSujet: Re: Harry Potter   Ven 23 Fév - 12:51

Petit Lapin est invité mais il ne veut pas venir car il a peur des gens (il est fragile)...
Ju et Chri
Admin

MessageSujet: Re: Harry Potter   Dim 15 Avr - 14:37

pour ceux que ça intéresse, voici les photos promotionnelles du prochain film HP 5
http://galeriehpphenix.free.fr/displayimage.php?album=19&pos=16

Et voici la couverture du prochain livre: HP and the deathly hallows
http://galerieuhp.free.fr/displayimage.php?album=340&pos=4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter   

Harry Potter
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant